Odysseus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez|
Le Staff Empty
Le Staff Empty

Le Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Oracle
L'Oracle
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2015
Je suis... : Le Staff I6R9gwX
Localisation : Cachée dans un temple
Fonction : Annonciatrice des oracles
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Le Staff Empty
MessageSujet: Le Staff Le Staff EmptyVen 25 Sep - 7:31







LE STAFF



L'ORACLE



Hello tout le monde.
Alors moi c'est Sybile aussi connue sous le pseudo de Zibeline sur certains forums et passionnée de mythologie depuis... ça remonte à des lunes et des lunes.
Si d'emblée, l'Egypte m'a séduite, j'ai eu vite un petit faible pour Zeus et les siens. Et ce petit faible c'est concrétisé en véritable coup de cœur avec les années. Wink Faut dire qu'avec Zeus, un coup de foudre est vite arrivée !

Oh oui, je sais... la blagounette à deux balles mais ça c'est moi aussi, ça fait partie de mon charme il parait. Un humour qui laisse à désirer mais attentionnée en écriture. Je ne peux pas être première partout. :king:

Donc férue de cinéma en tout genre, je me régale surtout avec les péplums... ah les mecs en jupettes ça laisse songeuse... nan ? Mais comme ce n'est pas un genre très répandue ou rarement ou mal traité ou... bref, on fait avec ce que l'on a et on lit beaucoup. Et côté forum, c'est encore plus la galère... Peu ou pour ainsi dire pas du tout, sinon en anglais et je vous assure que j'ai beau faire des efforts pour essayer de papoter dans la langue de Shakespeare, je ne me sens pas assez à mon aise pour me lancer dans l'aventure. Du coup, l'idée a germé et c'est en lisant le très bel ouvrage de Maurice Druon "Les Mémoires de Zeus" que cela a fait Tilt. Cet homme a réussi le pari d'écrire les mythes et légendes de la Grèce antique avec Zeus comme narrateur. Il fait vivre de l'intérieur tout ce que l'on a pu apprendre à l'école ou ailleurs... C'est... fantastique. Alors oui je ne suis peut être pas objective mais cela m'a donné un bon coup de pied là où vous l'imaginez afin de me mettre au boulot et essayer de vous proposer une plongée dans l'antiquité.

Alors pari réussi pour moi aussi ?



Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus.forumsactifs.com
Les Moires
Les Moires
Maitresses de la Destinée
Messages : 5
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Le Staff PHKxx8e
Localisation : Dans un lieu inconnu de la plupart des mortels
Fonction : Tisseuses des fils du destin
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Le Staff Empty
MessageSujet: Re: Le Staff Le Staff EmptyMer 7 Oct - 9:43







LES PNJ



LES MOIRES



Du nom de Clotho qui file les jours et les événements de la vie, de Lachesis qui enroule le fils et tire le sort de chacun ou bien encore d'Atropos qui coupe avec ses ciseaux le fil de la vie, les moires sont donc trois sœurs qui dispensent aux hommes et les biens et les maux.

Les Moires sont présentes lors de plusieurs grands événements mais aussi pour ramener la paix dans l'Olympe lorsque les dieux à l'unisson réclament à Zeus l'immortalité pour leurs conjoints ou leurs enfants mortels.


Rôle dans le jeu :

Δ Organisation et participation dans les évènements et les Intrigues.
Δ Intervention dans les rps sous forme de "conseillères de bonne volonté" ou bien au contraire, d'"initiatrices au lourd présage".




Revenir en haut Aller en bas

Le Staff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus :: PROLOGUE :: La Grande Bibliothèque :: Lois et Contexte-