Odysseus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez|
Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Nafis Atzis
Nafis Atzis
Esclave
Messages : 86
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] 333974Nafis
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
MessageSujet: Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] EmptyJeu 22 Oct - 21:07

Une Inattendue & Curieuse Rencontre
feat. Calypso
Les ténèbres semblent présentes partout.

La vie à Knossos semblait battre à son plein. Les rues étaient animées par les vas-et-viens des habitants. Certains semblaient tentés par les produits exposés par les marchands. Fruits, légumes ou bricoles diverses remplissaient les étalages des marchands qui cherchaient à tout prix à vendre leurs produits à celui ou celle qui osait s'approcher de trop près. D'autres, quant à eux, semblaient savoir ce qu'ils faisaient et où ils allaient. Ce qui était sûr, c'est qu'ils n'étaient pas là pour le marché.
Tout ça, je pouvais le voir de là où j'étais.

Je me trouvais dans une sorte d'esplanade avec d'autres esclaves. Certains avaient la peau noire, d'autres métisses ou blanches. Nous étions une petite poignée, plus exactement dix, et uniquement que des hommes. Lors de mon transfert à Knossos depuis Athènes, mon ancienne ville, nous étions un peu plus d'une soixantaine sur le navire. Beaucoup d'hommes s'y trouvaient mais nous pouvions compter des femmes et des enfants, qui étaient certes moins nombreux.
Depuis que je suis ici, je ne sais pas ce qu'ils sont devenus. Ils ont dû être comme nous transporter à un point de la ville puis exposer aux Hommes les plus offrants du pays.
Cela fait peu de temps que je suis ici, mais ce pays me donne déjà la gerbe. Cette ville pue le vice et la corruption à des lieux. Qu'ils soient athéniens ou crétois, une chose est sûre, un Grec reste un Grec.

Les chaînes aux mains, debout et droit, je me présentais torse nu face aux Crétois. Telle était la position que nous devions prendre pour mieux permettre à nos "futurs maitres" de nous détailler. Comme ces fruits et légumes, nous étions une marchandise.
Quelques personnes s’arrêtèrent devant nous. Certaines recherchaient des hommes forts pour les labours de champs, d'autres recherchaient des esclaves qui avaient eu l'occasion de suivre une éducation; les demandes étaient donc diverses. Nombreuse de ces personnes s’arrêtèrent devant moi, intriguées par les marques que mon corps portait. Elles demandèrent au vendeur d'esclaves si ces tatouages avaient un sens. Bien entendu sa réponse fut toujours la même: "Ses marques n'ont pas de signification réelle. Elles ont été faites car une mode s'est répandue à Athènes. Elles ont tout simplement pour but d'embellir le corps de l'esclave. Avec un esclave comme celui-ci, rien de tel pour se démarquer dans votre entourage" .

En venant ici, je croyais que ma vie serait différente. Encore une fois, je fus bien naïf.

Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Calypso
Eternelle Amoureuse
Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] 2k3w
Localisation : Palais de Poséidon
Fonction : Bienfaitrice des pêcheurs, elle guide les bans de poissons vers eux pour une pêche miraculeuse
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] EmptyVen 23 Oct - 23:20

“La liberté s'allume dans les ténèbres.”

    Je me trouvais dans l’un de mes mauvais jours, ces jours où tout me semblait gris, fade et sans attrait, ces jours… où je me sentais prête à entrer dans une colère noire sans aucune raison apparente, ces jours où un rien me contrariait et plus encore quand j’entendais gronder au palais où je vivais avec quelques-unes de mes sœurs.
    Ces jours-là, il fallait que je m’évade, que je m’échappe. N’importe où pourvu que ce soit loin, et généralement… Ce n’importe où était sur mon île, ou au milieu des hommes.

    J’aimais beaucoup me promener à Knossos, arpenter les rues, me fondre dans la masse humaine, découvrir les étals, observer les mortels et jalouser, de temps à autre ces femmes dans les bras de leur mari. Mais ça… C’est une autre histoire.
    Et contrairement à ce que l’on aurait pu penser, la présence de cette marée humaine avait sur moi quelque chose d’apaisant, de réconfortant aussi, bien plus que lorsque je restais seule, des jours entiers sur mon île. Et puis… Certains étals n’étaient pas déplaisant à regarder non plus !

    Ce jour-là, j’avais donc quitté le palais, déserté mon île aussi et rejoins Knossos dans l’espoir de trouver un peu de répit pour mon âme tourmentée. Mes pas m’avaient alors conduit jusqu’à cette partie du marché, un peu à l’écart des autres marchands, les étals n’étaient pas comme les autres, il n’y avait pas de couleur, pas de parfums délicieux venant chatouiller nos narines, non, à la place se tenaient des estrades sur lesquels trônaient, telles des bêtes, des hommes, des femmes et même des enfants. Des esclaves, fraîchement arrivés par les derniers navires que j’avais vu passer au large de mon île.
    La scène n’était pas inédite sur ce marché, c’était là même une chose plutôt courante et les étals grouillaient de monde venu s’arracher les meilleurs esclaves, ceux qui obéiraient et travailleraient dur pour le plaisir du « maître ».

    J’avais décidé de ne pas m’attarder dans ce coin du marché pour continuer ma route vers le port d’où je pourrais observer les pêcheurs, mais c’est alors qu’un esclave attira mon attention.
    Il se tenait là, debout, torse nu, résigné, se laissant faire par le marchand, comme une vulgaire bête qui attend d’être vendue. Oh certes, il n’y avait pas que lui sur cette estrade, et pas que lui prostré en train d’attendre d’être vendu, mais… Il avait quelque chose de particulier. Sa jeunesse et sa beauté me marquèrent en premier lieu, puis les marques qu’il portait sur le corps attirèrent mon attention. Il ne ressemblait en rien à ceux qui attendaient à ses côtés, son attitude semblait complètement soumise, résigné du sort qui était le sien, mais son visage… Son visage aspirait à la liberté.

    Je me sentis alors attirée par une force divine, je m’approchais machinalement de l’estrade et baissa mon capuce quelques instants pour mieux le regarder, mieux le voir, espérant aussi, croiser son regard.
    Me verrait-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Nafis Atzis
Nafis Atzis
Esclave
Messages : 86
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] 333974Nafis
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] EmptySam 24 Oct - 14:20

Une Inattendue & Curieuse Rencontre
feat. Calypso
Une luciole fait son apparition dans les ténèbres.

Par-dessus le brouhaha de la civilisation, il m'arrivait d'entendre le chant des oiseaux. Certains m'étaient familiers, preuve que les espèces devaient être similaires autour de la mer Égée. Je sentais la chaleur pesante du soleil, cet astre qui illumine chaque jour la vie des mortels. Aujourd'hui, contrairement aux autres jours, l'ambiance était lourde et suffocante, sans doute à cause de la foule qui s’amassait dans cette partie de la rue et de la chaleur de l'air qui indiquait que nous étions déjà dans une période bien avancée du printemps.
La journée venait de commencer mais je savais pertinemment qu'elle allait être longue et dure.

La voix du vendeur d'esclaves se fit brusquement entendre annonçant par la même occasion un nom et un chiffre. Je regardais dans sa direction. Un esclave noir, sans doute originaire des pays du Sud, venait d'être vendu à un homme. Je ne pus apprendre à connaître cet esclave. Toutefois, je n’eus pas besoin pour voir dans ses yeux la soumission et la peur qui le rongeait. Son corps était recouvert de cicatrices, ce qui dévoilait une partie de son passé. Cette partie la plus sombre et la plus humiliante qu'un Homme puisse vivre: le moment où l'on se fait battre, enfin, je dirais plutôt, saigner comme un animal.
Face à cette scène, je fermais les yeux, soupirant par la même occasion. Sur qui vais-je tomber ? Sur une personne tout aussi tordue que mes anciens maîtres athéniens ? Ou sur une personnalité aimable, reconnaissable, respectueuse et dont la gentillesse et la bonté n'ont pas d'égal ?
Rien qu'à cette pensée, je me souriais bêtement à moi-même. Après treize années de servitude, je m'étonnais toujours à penser aussi naïvement.

Afin de ne pas revoir cette séquence se reproduire de multiples fois, je décidai de plonger mon regard dans la foule. Mon corps était là mais mon esprit était ailleurs. Je me concentrais sur le chant des oiseaux qui semblait être la seule chose qui pouvait m'emmener loin de ce cauchemar. Ces derniers m'emmenèrent dans mes souvenirs les plus enfouis, à ces moments où j'étais encore libre, jeune, insouciant et découvrant le monde. Des flashs me vinrent et je pouvais revoir ma région natale avec ses paysages où montagnes, lacs et rivières se mêlèrent afin de donner naissance à un lieu habitable et paisible...
C'est ainsi que j'observai la foule; le regard vide et l'esprit nostalgique, jusqu'à ce qu'une femme, positionnée en face de moi, interpella ma conscience.

Elle était jeune. Je ne pourrais lui donner un âge précis mais elle ne devait pas dépasser la trentaine. Le soleil qui éclairait son visage fit ressortir la couleur de ses yeux. Son visage était fin, son regard tendre et elle semblait être sûre d'elle tout en étant à la fois délicate. Il fallait bien que je l'admette, elle était vraiment belle. À la vue de cette femme, je me doutais qu'elle faisait partie des élites de cette cité et non qu'elle était une simple citoyenne qui travaillait jour et nuit pour pouvoir vivre. Ces habits colorés et propres, ces bijoux de couleur or et sa peau légèrement pâle confirmaient bien ce que je pensais.
Cependant, et contrairement à toutes les autres femmes de la même catégorie, elle ne m'aspirait pas au mépris. Une certaine délicatesse et compassion semblaient émaner de son regard, chose que je n'ai pas vu depuis que je suis présenté en tant que vulgaire marchandise.

En me questionnant sur qui elle était, je la regardais droit dans les yeux, affrontant ainsi son regard. Placide, je m'attendais à toutes éventuelles remarques désobligeantes.
Revenir en haut Aller en bas
Calypso
Calypso
Eternelle Amoureuse
Messages : 65
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] 2k3w
Localisation : Palais de Poséidon
Fonction : Bienfaitrice des pêcheurs, elle guide les bans de poissons vers eux pour une pêche miraculeuse
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] EmptyMar 27 Oct - 19:05

    Debout au milieu de la foule, le regard fixé sur le jeune esclave, je ne faisais plus attention à ce qu’il se passait autour de moi. Je sentais une légère bise jouer dans mes longues mèches dorées, je sentais également les doux rayons du soleil me taper délicieusement sur le haut de ma tête, mais je n’arrivais pas à décrocher mon regard du jeune homme sur cette estrade.
    Il semblait… à la fois présent, conscient de ce qui l’entourait, et ailleurs, comme si son esprit s’était évadé au-dessus du marché, des maisons, loin des vendeurs et client. Il semblait résigné sur son sort, mais son regard, oui, son regard hurlait à la liberté.

    Je l’observais, là, silencieuse, oubliant moi-même le monde qui m’entourait et ces gens qui se pressaient pour faire leur offre, et c’est alors que mes prunelles croisèrent son regard.
    Le temps s’arrêta et je sentis mon cœur s’accélérer. Comment ? Pourquoi ? Je ne pouvais l’expliquer. Il avait dans les yeux, ce désir sauvage de vengeance, une envie de justice et de liberté, mais il était là, comme un animal attendant son sort, comme un agneau silencieux avant de se faire égorger, soumis.
    Mon cœur se serra à cette seule pensée, j’eus envie de crier, hurler, renverser cette estrade, bousculer les gens autour de moi et prendre cet esclave pour l’emmener loin de cet endroit. Mais…
    Que m’arrivait-il d’un coup ?

    La vente d’esclaves était monnaie courante par ici et d’ordinaire je ne prêtais même pas attention à cette « marchandise », alors pourquoi aujourd’hui ?
    Peut-être… Tout simplement... Parce qu’aujourd’hui je me sentais oppressé, prisonnière moi aussi, avide de vengeance et de liberté et que dans son regard, c’est mon âme que je voyais se refléter.

    Par Zeus, Poséidon et tous les dieux de l’Olympe qu’il devenait difficile de soutenir ainsi son regard sans rien faire. Je me sentais prête à exploser si je ne tentais pas le moindre mouvement vers lui. Je voulais savoir, je voulais le connaitre, je voulais comprendre, pourquoi lui et pas un autre ? Il y avait des dizaines d’esclaves sur ce marché, des centaines, des milliers peut-être. Alors pourquoi lui ?
    D’où venait-il ?
    Qui était-il ?
    Comment était-il arrivé jusque là ?
    Quel était ce mystère qui inondait son regard ?

    C’était trop ! Trop de questions ! Je fis donc un pas en sa direction, mes prunelles toujours plantées dans son regard. Le marchand semblait être occupé par un acheteur potentiel, les autres esclaves, intrigués par la vente en cours, et la foule… restait une foule, jamais très concerné par ce qui pouvait se passer sous son nez.
    C’était donc le moment, celui que les dieux m’accordaient pour approcher l’esclave.


    -Comment te nommes-tu ? Demandais-je alors, dans un murmure juste audible pour les oreilles du jeune esclave.

Revenir en haut Aller en bas
Nafis Atzis
Nafis Atzis
Esclave
Messages : 86
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] 333974Nafis
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] EmptySam 31 Oct - 11:52

Une Inattendue & Curieuse Rencontre
feat. Calypso
­

Debout, droit, les mains chainées positionnées le long de mon corps et le regard toujours plongé dans cet océan d'émotion, je me retrouvai soudainement dans une ironique situation. La jeune femme demanda mon nom. Fronçant les sourcils, l'étonnement pouvait se lire avec grande facilité sur mon visage. Sa voix n'était qu'un murmure mais de là où j'étais, je pouvais l'entendre. À cet instant, tout se bouscula dans ma tête. Ma conscience était partagée entre curiosité et méfiance.

Si la méfiance et la curiosité pouvaient être personnifiées, ma tête serait un amphithéâtre où ces deux sentiments se mettraient en scène pour savoir qui l'emporterait. Une parfaite comédie. Mais à l'heure actuelle, rien n'était comique.
Ma première intuition fut de ne pas lui répondre. Après tout, si elle était intéressée et curieuse d'en apprendre davantage sur ma personne, elle n'avait qu'à faire ce que tout le monde fait c'est-à-dire aller voir le vendeur d'esclaves. D'autant plus que nous, les esclaves, nous ne sommes pas autorisés à prendre la parole lors de la "vente", excepter lorsque le vendeur nous le demande. En enfreignant cette règle, nous nous exposions à une sévère correction qui nous serait donnée une fois de retour en cage.
Mais encore une fois, ce fut la curiosité qui l'emporta.

- Nafis, répondais-je rapidement et sur le même timbre de voix.

Mes yeux se portèrent, aussitôt, vers le ciel.
Ne pas répondre à cette femme était trop difficile et elle me suscitait une grande curiosité. Pourquoi son regard est aussi doux et rempli de compassion ? Pourquoi m'adresse-t-elle la parole ? Et qu'est-ce qu'est cette sensation de bienveillance qui émane d'elle ?
Je me mordis la lèvre inférieure, fermai les yeux et je priai les dieux. Si vous, Dieux de l'Olympe, vous existez vraiment... Je vous en supplie faites-en sorte qu'à l'avenir, aucune femme semblable soit amenée devant moi.
Reposant mon regard sur cette douce et délicate créature, je me questionnai sur ce qui allait se suivre.

Ma vie en Crète venait tout juste de commencer mais voilà, déjà, que j'enfreins les règles de ce bas-monde.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ecouter les murmures

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty
MessageSujet: Re: Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Une Inattendue & Curieuse Rencontre [feat.Calypso]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus :: LA CRETE :: Knossos :: L'Agora-