Odysseus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez|
LES CREATURES Empty

LES CREATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Oracle
L'Oracle
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2015
Je suis... : LES CREATURES I6R9gwX
Localisation : Cachée dans un temple
Fonction : Annonciatrice des oracles
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

LES CREATURES Empty
MessageSujet: LES CREATURES LES CREATURES EmptyLun 31 Aoû - 13:16







LES CREATURES



CE QU'IL FAUT SAVOIR


Au cœur de la Grèce Antique, les créatures étaient légions, aux formes et forces imaginables. Elles sont la plupart du temps sauvages et intraitables, destinées aux basses besognes, gardiennes de secrets ou de trésors et s'y accrochant en dépit de toutes les difficultés.  

Il y a donc plusieurs sortes de créatures mythiques, certaines uniques telles que le Minotaure ou Echidna et les espèces qui représentent une race, un peuple comme les sirènes ou les centaures.

La plupart du temps, ces créatures sont un mélange de deux espèces vivantes : un taureau et l'homme pour le Minotaure ; un cheval et l'homme pour le Centaure etc... Parfois ils n'ont qu'une anomalie : le Cyclope ne possède qu'un seul œil placé sur le front par exemple ou encore, prenant l'apparence humaine après avoir été subie une malédiction de la part d'un dieu comme Arachné.

Les créatures appartenant à une race qui sont donc jouables :


Les sirènes : sont souvent dépeintes, contrairement aux sirènes nordiques, comme des créatures hybrides, mi-femmes mi-oiseaux mais pour le jeu, nous admettrons que les sirènes ont l'apparence mi-femmes, mi-poissons.
Musiciennes dotées d’un talent exceptionnel, elles séduisent les navigateurs qui, attirés par les accents magiques de leur chant, de leurs lyres et flûtes perdent le sens de l’orientation, fracassant leurs bateaux sur les récifs où ils sont entrainés dans les fonds par ces enchanteresses. Toutefois, certaines sirènes ont déjà sauvé quelques humains
Les Centaures : ces créatures mi-homme, mi-cheval forment un peuple sauvage qui vivent dans les forêts de Thessalie. Nés de l'union illusoire d'Ixion et de Néphélé, ils sont connus pour leur redoutables brutalité et craint des mortels toutefois, ils font de loyaux compagnons de campagne ou de guerres de héros.
La plupart des Centaures ont une grande sagesse, et il leur arrive d'entrevoir l'avenir dans les étoiles.
Les Harpies : filles du dieu marin Thaumas et de l'Océanide Electre sont des divinités de la dévastation et de la vengeance divine. Plus rapides que le vent, invulnérables, caquetantes, elles dévorent tout sur leur passage, ne laissant que leurs excréments. Elles ont un corps ailé d'oiseau et une tête de femme. On rend les Harpies responsables de toutes les disparitions même de celles des Dieux lorsqu'ils disparaissent inexplicablement.
Les Satyres : mi-homme mi-bouc, les satyres ne sont que des mâles. Vivant dans la nature, ils l'aiment, la respectent, la chantent. Les arts sont leur second amour en effet, et de la poésie à la musique, ils sont leur passe-temps principal. Leur instruments favoris sont la flûte et la lyre. Cependant, ils ont une autre activité, tout aussi passionnante : séduire les femmes. Ils aiment les femmes, et sont de véritables coureurs de jupons. Leur principale cible sont les nymphes, mais ils parviennent rarement à leur fin avec elles.
Les Erinyes : divinités persécutrices, elles sont très anciennes. Elles ne reconnaissent pas l’autorité des dieux de la nouvelle génération et n’ont d’autre lois que les leurs. elles vivent dans le Tartare ou l’Erèbe et viennet sur Terre poursuivre les criminels. Elles pourchassent particulièrement les personnes ayant commis un meurtre, un parricide ou matricide mais aussi tous ceux qui ont commis un crime contre les dieux, contre l'hospitalité, ou qui se sont parjuré. Rien ne peut les arrêter.
Les Grogones : au nombre de 3, femmes malfaisantes et d'une telle laideur que quiconque ose regarder leur visage meurt pétrifié.






Dernière édition par L'Oracle le Sam 17 Oct - 8:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus.forumsactifs.com

LES CREATURES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus :: INTRODUCTION :: Les Registres :: Les Héros-