Odysseus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez|
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Héléa
Héléa
Elite Grecque
Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] 485866PShOvq912
Localisation : Phaistos, le plus souvent dans le temple d'Hestia
Fonction : Future Prêtresse d'Hestia
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyJeu 8 Oct - 10:39





HELEA

feat HOLLIDAY GRAINGER




Avatar by L'Oracle

Statut : Élite Grecque

Age : 16 ans.
Lieu de naissance : Phaistos.

Lieu de Résidence : Phaistos.
Métier ou Fonction : Future prêtresse et gardienne du foyer d'Hestia.

Dieu Protecteur/Déesse Protectrice : Hestia.

Situation Familiale : Célibataire et peut être quelques sentiments amoureux pour... non, je ne le dois pas... sinon je suis la fille de Rhadamante, le frère du roi Minos et d'Alcmène ; et mon demi-frère n'est autre qu'Heraklès
Orientation Sexuelle : Bisexuelle.





CE QU'IL FAUT SAVOIR




Φ Ce qui fait de toi ce que tu es !

Δ Que dire de moi si ce n'est ce que pensent les autres ?
Depuis mon prime enfance, j'entends dire que je suis une jolie petite chose, que je suis digne de ressembler aux plus belles Déesses que notre monde puissent porter, que je devrais garder cette grâce et cette beauté jusqu'à l'éternité si les Dieux voulaient bien se pencher sur moi.
Suis-je véritablement ainsi ? Certainement qu'il y a une part de vérité au fond de ces compliments. Ma beauté est digne de celle de ma mère Alcmène à ce que l'on dit et qui a, excusez du peu, enfantée la progéniture du grand  Zeus lui-même. Donc je ne vais pas renier nos liens mais pour tout vous dire, l'apparence n'a que guère d'importance. Et là où les autres trouvent que se mettre en avant grâce à un joli minois est la meilleure chose que la femme puisse faire, je suis plutôt l'inverse, me cachant afin de passer inaperçue. Timide, effacée même,  j'ai grandi dans l'ombre des grands et je n'aime pas l'exubérance, encore moins que l'on essaie de se faire remarquer, que cela soit par les hommes ou par les dieux.

Profondément dévouée aux autres, j'aime aider mon prochain. D'ailleurs, lorsque mon père, le Roi Rhadamante veut bien me l'autoriser, j'apporte de la nourriture aux plus démunis de Phaïstos. Certains mois, lorsque Déméter fait la sourde oreille devant ses enfants, il faut bien prendre le relais. Je ne pourrais pas me regarder en face si je ne faisais rien pour mon peuple. Il est important de tendre la main à ceux qui n'ont plus rien ou peu.
Peut être est-ce pour cela que j'ai choisi... oh pardon, que l'on a choisi de me confier à Hestia. Gardienne de la flamme du foyer, Hestia est notre mère à tous. Ainsi ma foi me guide sur ses pas et même si je ne vois pas toujours où cela doit me mener, je garde la sagesse que j'ai acquise durant toutes ses années d'apprentissage afin de ne jamais sombrer dans les ténèbres. Profondément croyante, j'aspire à devenir l'une des prêtresses dont le discernement sera reconnu.

Vaniteuse ? Moi ? Je ne le pense pas mais il se peut que j'aie ce petit défaut parfois de me sentir un peu supérieure aux autres... oh mais rarement, enfin, de temps à autre... pas trop souvent... du moins je l'espère. Je sais, il faut que je me corrige mais je suis fière d'être ce que je suis et parfois je m'emballe car je voudrais que l'on reconnaisse le meilleur en moi et que ma famille soit fière de moi.

Honnête je le suis jusqu'au bout des ongles mais il m'arrive de taire certaines vérités. Parce que c'est trop dur de dire aux gens que l'on aime ce qu'il se passe ou tout simplement parce que cela engendrerait bien des catastrophes. J'essaie de faire la part des choses même si mon peu d'expériences en dehors d'un temple ne m'aide pas. J'ai parfois tendance à faire confiance trop facilement. Un poil naïve me direz-vous et vous aurez raison mais je ne m'imagine pas autrement. C'est dans ma nature. Et c'est sans doute ce qui fait que je cultive le silence la plupart du temps. Mon honnêteté étant difficile à assumer dans ce monde fait d'intrigues et de jalousie, je préfère le silence aux aveux.


Φ Ces petits détails qui te façonnent !

Δ Choisis pour devenir l'une des prêtresses d'Hestia depuis mon plus jeune âge, je n'ai pas vraiment fréquenté le monde. Un peu ma cousine Ariadne avec laquelle je m'entendais très bien durant toute notre enfance. C'était alors beaucoup plus simple entre nous. Aucune jalousie même si nous étions filles de monarques toutes les deux... Elle du nord de la Crête, moi du Sud. Un peu comme le soleil et la lune qui ne se croisent qu'en de rares occasions. Et puis nous avons grandi et je suis devenue aspirante prêtresse. C'est quelque chose que l'on a en soi. On est choisi par les Dieux, ce n'est pas l'inverse qui se passe en fait. Je l'ai compris lorsqu'un jour j'ai discuté avec la Grande Prêtresse du temple de Phaistos. Les Dieux se penchent sur nous dès notre plus jeune âge et nous apparaissent lorsque nous sommes prêts à les accueillir... Sans doute que je ne suis encore pas assez fervente pour recevoir la visite d'Hestia. Elle me met à l'épreuve, sans cesse. Et elle a raison sinon je ne serais pas digne d'elle. Et pour le moment, je ne le suis pas...

Non, je ne le suis pas. J'ai reçu un formidable cadeau de la vie en me consacrant à ma Déesse. J'ai vécu dans un milieu protégé, entre prières et dévotions afin de plaire à Hestia. Et les hommes sont venus saccager notre sanctuaire. Et je ressens de la colère pour cela. Oh oui je ressens de la colère. J'aurais voulu qu'Athéna me prête son bras afin d'occire ces porcs.
Au lieu de ça, je me suis cachée telle une petite souris... mais ils m'ont trouvé. Et d'après leurs commentaires graveleux, j'étais à leur gout.  Ils voulaient s'amuser quitte à provoquer la colère des Dieux. Ces hommes sont sans foi ni loi. Ils pillent, ils tuent, ils saccagent pour leur plaisir et j'étais sur leur route. Je priais Hestia pour qu'elle m'accorde son pardon, pour qu'elle ne m'abandonne pas au cœur de la tempête et comme réponse, je n'ai eu qu'un homme. Un homme à la force incroyable qui a soulevé mes assaillants comme des plumes que l'on chasse du revers de la main.

Un instant, j'ai cru que c'était mon frère, Héraklès que Zeus aurait envoyé là pour me secourir mais j'ai bien vite compris que ce n'était pas le cas. Celui-là ne ressemblait en rien au fils du Dieu de l'Olympe. Tremblante, encore peureuse de ce qui aurait pu se passer, cet homme m'a tendu la main. Il aurait pu être l'un des leur qui se débarrassait de ses complices pour mieux m'abuser que je n'aurais pas moins bien réagi. J'ai pris la main de mon sauveur qui m'a remis sur pieds avant de me tenir à bout de bras quelques instants, me demandant si tout allait bien. Et comme je le regardais avec mon air de chien battu, je vis les traits de son visage se détendre, passer d'une colère sourde et ombrageuse venue des tréfonds du monde à une illumination presque irréelle. Et là, avec douceur, il a pris mon visage entre ses mains puis il a déposé un baiser sur mon front en me murmurant "Attention à toi petite prêtresse, ma sœur ne voudrait pas que l'on abîme une si dévouée vierge qui œuvre pour elle... " Devant ce qui me sembla un air grave d'incompréhension que je lui offrais, je le vis m'observer de la tête aux pieds tout en fronçant les sourcils, s'arrêtant quelques secondes par-ci, par-là puis il reprit non sans avoir inspiré profondément. "D'ailleurs, tu t'en es bien tiré aujourd'hui, le foyer ne s'est pas éteint mais la prochaine fois, je ne serais peut être pas là pour te sauver... il va te falloir être plus défensive si tu veux rester en vie à l'avenir..."

A peine ces mots prononcés qu'il se détournait de moi en riant, d'un rire fort et presque captivant. Son glaive à la main, je le vis se précipiter en dehors du sanctuaire en poussant des rugissements digne du lion de Némée.  Et depuis je ne dors plus, je suis sur le qui-vive, je me sens observée mais bien plus encore, j'ai perdu la tranquillité qui m'habitait. Mes pensées sont tournées vers cet homme qui m'a sauvé... enfin homme... Dieu devrais-je dire car nous parlons-là d'Arès, l'un des nombreux frères d'Hestia. Et si ce que l'on dit sur le fait que les Dieux nous choisissent dès notre naissance, pourquoi Arès s'est-il penché sur moi ?

Hestia, je vous en prie, ne permettez pas que l'on m'arrache à mon foyer qui est le vôtre !



Φ Un dernier petit secret !

Δ Vous parler d'un secret ? Mais je n'ai aucun secret... si je vous jure. Comment le pourrais-je alors que je suis constamment au temple... quoi ? vous ne me croyez pas ?... Petit soupir afin de reprendre constance et puis... d'accord, vous l'aurez voulu... penchez-vous vers moi, je vais tout vous dire.
Et sur un ton plus grave, un murmure presque inaudible sortit de ma gorge. "le soir, lorsque tout est calme au temple, j'aime me baigner nue dans le bassin juste nimbée de la lumière de la lune. Il n'y a rien de plus extraordinaire que de délaisser ses vêtements et paraitre sans rien afin de communier avec le monde."



ET TOI, QUI ES-TU ?



Δ Pseudo et/ou prénom : mais quelle curiosité  happy  bon d'accord, moi c'est Ariane.
Δ Âge : 24 ans même si je continue à dire qu'on ne demande pas l'âge d'une dame... non mais hooo !
Δ Présence : à peu près tous les jours
Δ Comment as-tu connu le forum ? : C'est une amie à moi qui m'a dit que... non plus sérieusement, je connais l'Oracle et elle m'avait prédis un joli avenir  ange
Δ Le mot de la fin : Prête pour faire un bond dans le temps. Et vous, vous venez quand ?





Dernière édition par Héléa le Mar 13 Oct - 10:24, édité 33 fois
Revenir en haut Aller en bas
Héléa
Héléa
Elite Grecque
Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] 485866PShOvq912
Localisation : Phaistos, le plus souvent dans le temple d'Hestia
Fonction : Future Prêtresse d'Hestia
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty


Dernière édition par Héléa le Mar 13 Oct - 10:22, édité 1 fois
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyJeu 8 Oct - 10:40






ET LES DIEUX CRÉÈRENT...



C'EST L'HISTOIRE DE TA VIE




Je suis née à Phaistos, l'une des plus grandes villes de la Crête. Mon père, Rhadamanthe, est le frère du grand Roi Minos. Lui-même souverain de sa contrée, je n'ai jamais manqué de rien. Bien au contraire.
Elevée dans l'opulence d'un palais, j'ai été entourée des plus grands de ce monde, tantôt héros, tantôt Dieu ou Déesse, tantôt simple mortel. Ma vie fut toujours ensoleillée et même si je suis la petite dernière de la famille, on ne m'a jamais mise de côté.

Proche de ma mère qui n'a eu que des fils, elle ne voulait pas me quitter des yeux. Sans doute redoutait-elle que la vengeance d'Héra qui ne cesse de persécuter son fils Héraklès se porte sur moi mais il n'en n'a jamais été le cas. Les dieux et les Déesses m'ont toujours laissé tranquilles et c'est ainsi que j'ai vécu mes premières années de ma petite vie de princesse. Jusqu'au jour où à force de dévotion au temple d'Hestia, une prêtresse demanda à ma mère d'offrir à la Déesse sa dernière née.

Si je m'attendais à ça. Encore si petite et déjà un avenir tout tracé. Pas mon mot à dire d'ailleurs car la voix de la Déesse s'était exprimée et je ne pouvais que rentrer dans les rangs. De toute manière, on n'échappe pas à son destin. J'en sais quelque chose, regardez mon frère Héraklès et tout ce qu'il lui arrive... je n'ai donc pas eu envie de contrarier les olympiens et encore moins Hestia qui est, et de loin, la plus douce d'entre eux et un peu notre mère à tous. Elle prend soin de la vie du foyer et petit à petit, l'idée de devenir l'une de ses officiantes m'a ravit le cœur et l'âme.

On m'enleva donc à ma famille afin que je  grandisse au sein même de mon nouveau foyer, là où j'allais apprendre de nouveaux gestes, de nouvelles pensées, de nouvelles habitudes. C'est donc ici que commença mon long apprentissage, chemin pas toujours plaisant pour une petite fille mais que je me mis rapidement en devoir de réaliser afin de ne pas déshonorer les miens. Dès lors, glorifier la déesse mais aussi maintenir vaille que vaille le feu sacré du foyer devinrent mes priorités.

Entre les corvées, les prières, les offrandes, je trouvais le rythme de ma vie. De petite fille, je devins jeune fille puis jeune femme. N’accordant aucun regard au monde extérieur ou si peu, j'avais trouvé ma place au milieu de mes sœurs. Et l’innocence préservée comme une offrande à ma déesse, je comptais bien ne jamais faillir à ma parole donnée.

Mais les hommes sont venus, les hommes ont foulé la terre, souillé de leurs paroles immondes la vie privilégiée de jeunes filles que nous sommes, à l'abri du monde, et endeuillé du sang de mes sœurs le temple d’Hestia. Ils sont venus pour une seule raison sachant très bien ce qu'ils trouveraient entre nos murs immaculés. Rien que des bêtes abjectes affamées de chairs innocentes qui osaient défier les dieux eux-mêmes. Mais pourquoi les Olympiens mais surtout Hestia laissait faire ce genre de chose ?

Je me rappelle encore de cette peur qui me tétanisait, persuadée que j'allais mourir lors de cette funeste journée. Et il aurait mieux valu. J'aurais rejoins mes sœurs dans le cœur des hommes, on aurait prié pour elles et moi, on nous aurait aimé pour avoir tenu tête à ces monstres afin de garder le feu sacré allumé. Au lieu de cela, j'ai vu la mort rôder autour de moi, venir mordre ma chair avec délectation avant de reculer devant un homme qui lui tenait tête s'opposant violemment à mon sacrifice. Mais pourquoi grand Dieu ne voulait-il donc pas me laisser mourir avec les autres ?

Alors que les sbires d'Hadès s'en faisaient demi-tour laissant seulement un parfum acre flotter autour de nous, j'osais regarder cet homme de plus prêt et prendre la main qu'il me tendait. Ses traits, sa façon de se tenir devant moi, ses armes, tout me faisait penser à quelqu'un de haute ascendance. Et je ne me trompais guère lorsque ma pensée fut confirmée par ses paroles tandis qu'il m'avouait être le frère d'Hestia. Enfin l'un des nombreux frères de la Déesse mais très vite, de déduction en supposition, je compris que ce n'était qu'Arès qui était là devant moi. Le dieu de la guerre s'était opposé lui-même à mon trépas... mais pourquoi ?

Aujourd'hui, j'ai pris la tête des "vierges" du temple d'Hestia car je suis la plus âgée. Forcément, toutes les autres ont été décimées alors dans un an, je serais ordonnée prêtresse. Et comme je n'ai pas failli à mon devoir, on me fait confiance pour garder le feu sacré et enseigner aux autres ce que je sais. Mais les doutes m'assaillent constamment, j'ai peur de mal faire, j'ai peur d'avoir déplu à Hestia elle-même puisqu'elle nous a envoyé ce fléau. Même si tout le monde s'accorde à dire que mes sœurs n'étaient, au final, pas digne de confiance, qu'elles avaient failli à leur tâche en offrant leur virginité à autrui, je n'arrête pas de penser que cela ne pouvait être vrai pour toutes... mon esprit s'embrouille et j'ai peur. Surtout que depuis quelques temps, je me sens épiée, comme si une présence ne me quittait pas et pour le moment je ne vois personne. Se pourrait-il qu'Hestia veuille encore me mettre à l'épreuve ?




Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] I6R9gwX
Localisation : Cachée dans un temple
Fonction : Annonciatrice des oracles
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyVen 9 Oct - 12:03

Magnifique Héléa, te voilà enfin.
Sois la bienvenue parmi nous ma belle et surtout amuse-toi bien avec cette jolie fleur fragile qui pourrait réserver des surprises à un Dieu fougueux.

Bon courage pour ta fiche et si souci, comme d'habitude, tu me fais signe. welcome
Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus.forumsactifs.com
Héléa
Héléa
Elite Grecque
Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] 485866PShOvq912
Localisation : Phaistos, le plus souvent dans le temple d'Hestia
Fonction : Future Prêtresse d'Hestia
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyVen 9 Oct - 15:40

Merci pour ton accueil l'Oracle et pour ce joli perso que tu nous as concocté là. J'espère sincèrement qu'Arès arrivera bientôt car la rencontre des deux, ça va valoir le détour !

Je me dépêche pour ma fiche et si j'ai besoin de renseignements, je sais où te trouver.

love1 bighug
Revenir en haut Aller en bas
L'Oracle
L'Oracle
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] I6R9gwX
Localisation : Cachée dans un temple
Fonction : Annonciatrice des oracles
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyMar 13 Oct - 11:38







TU ES VALIDEE





"Cela commence par un murmure
Doux échos du passé qui pourtant forment votre avenir.
Paroles prononcées face au vent mais qui aujourd'hui vous rattrapent et vous fait frémir."


Ainsi parle L'oracle, Ainsi en a décidé la Pythie.
Qu'il soit sû de toutes et de tous, une nouvelle Odyssée voit le jour emportant dans son sillage la douce Héléa


Héléa, n'oublie pas de remplir ta fiche de personnage, d'ouvrir les sujets plus personnels afin de référencer tes RP, tes liens et tout ce dont tu as l'habitude.
Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésite surtout pas, je suis là.

Voilà, je te souhaite bon jeu parmi nous.



Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus.forumsactifs.com
Héléa
Héléa
Elite Grecque
Messages : 32
Date d'inscription : 08/10/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] 485866PShOvq912
Localisation : Phaistos, le plus souvent dans le temple d'Hestia
Fonction : Future Prêtresse d'Hestia
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyMar 13 Oct - 12:11

YESSSSSSSSSSSSS *sautille partout*

Merci l'Oracle love Tu es un amour.

Promis je remplis ma feuille et je me mets à jour dans les autres fiches et je peux commencer à RP ? green

En tout cas, j'suis pressée de voir Arès arriver moi *se met à siffler dans son coin*
Revenir en haut Aller en bas
Nafis Atzis
Nafis Atzis
Esclave
Messages : 86
Date d'inscription : 07/10/2015
Je suis... : Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] 333974Nafis
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] EmptyMar 13 Oct - 14:00

Et une deuxième personne validée ! excited
Je te souhaite à mon tour, également, un très bon jeu et j'espère qu'on aura l'occasion de se voir dans cette belle aventure que nous réserve l'avenir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ecouter les murmures

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty
MessageSujet: Re: Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Je suis la gardienne de la flamme [Terminée] Empty

Revenir en haut Aller en bas

Je suis la gardienne de la flamme [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» Signaler sa fiche terminée» [Terminée/Délai supplémentaire 18/10] Donne moi l'amour, je te donnerais l'immortalité !
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus :: INTRODUCTION :: Déclaration aux registres :: Personnages Validés-