Odysseus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez|
ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP Empty

ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
L'Oracle
L'Oracle
Admin
Messages : 192
Date d'inscription : 28/08/2015
Je suis... : ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP I6R9gwX
Localisation : Cachée dans un temple
Fonction : Annonciatrice des oracles
Ecouter les murmures

Feuille de personnage
Qualités et Défauts:
Relations:

ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP Empty
MessageSujet: ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP EmptyLun 31 Aoû - 10:58







ADAPTATIONS



CE QU'IL FAUT SAVOIR




La jalousie de Pasiphae

Pasiphaé, lasse des adultères de son époux, lui avait jeté un sort : il éjaculait serpents, scorpions, mille-pattes et autres adorables petites bêtes ; Procris, fille d'Erechthée et de Praxithéa, épouse de Céphale et maitresse de Minos, montra alors à Minos comment faire pour éviter que les femmes auxquelles il s'unirait ne meurent.
Il y a deux versions : selon la première, Procris pour se protéger inventa le premier préservatif de l'histoire constitué une vessie de chèvre; ou alors, elle donna une potion préparée par Circé qui supprima les indésirables bestioles.

Pour le jeu, nous avons choisi la seconde méthode faisant ainsi intervenir Circé la magicienne, soeur de Pasiphae et créer deux caractères opposés ainsi que des affrontements à venir.




ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP 863101icosky





Athènes et son tribut

De retour à Athènes après un long voyage, Égée y fit célébrer les Panathénées, qui furent remportées par Androgée, fils du roi de Crète Minos. Mais Androgée mourut dans des circonstances suspectes, et Minos tint Égée pour responsable, ce qui provoqua une guerre qui devait voir tomber Mégare (ville de la banlieue d'Athènes) tandis qu'Athènes elle-même fut affamée par un siège interminable. Finalement, les Athéniens proposèrent à Minos de choisir le tribut qu'il voulait pour lever le siège : il exigea que chaque année lui soient envoyés en Crète sept jeunes garçons et sept jeunes filles afin de nourrir le Minotaure.Ce tribut symbolise la puissance crétoise sur les îles voisines et sur toute la mer Egée au second millénaire avant J.C.

Afin de créer du jeu, nous avons choisi de faire d'Egée, le roi d'Athènes, le commanditaire du meurtre d'Androgée par jalousie de n'avoir pas vu ses propres athlètes remporter quelques victoires. Mal lui en prend puisque dès lors, Minos lui voue une haine féroce au point d'entrer en guerre. A la suite de ces combats mémorables, Minos impose donc ce tribut annuel qui affaiblit Athènes et donne à Egée des sueurs froides. Dans sa folie, il consulte les oracles, cherche des réponses, complote contre Minos et la Crète allant jusqu'à s'allier à Sparte afin d'avoir un allié de poids.




ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP 863101icosky





Circé la magicienne

Selon Homère elle s'était réfugiée sur l’île d'Aeaea après avoir empoisonné son mari, le roi des Sarmates. Elle habitait un palais magnifique où tous les ustensiles étaient d'or, les tables d’argent et les tapis teints de pourpre; des loups et des lions qu'elle avait apprivoisés, pauvres navigateurs qu'elle avait transformés par ses breuvages magiques, se promenaient à l’intérieur sans faire montre d'agressivité. Elle chantait en tissant sur un immense métier à tisser magique de riches étoffes.

Le poète Denys de Milet raconte une histoire identique: elle essaya sur son époux, le roi des Sarmates, un sort maléfique qui l'empoisonna. Détestée par ses sujets, elle dut s'enfuir sur le char de son père. Mais il faut remarquer que les auteurs romains la font beaucoup plus terrible.

Pour la mise en place de futures intrigues mais aussi d'antagominsme entre différents personnages, nous avons fait le choix de rendre responsable de la mort du mari de Circé sa soeur Pasiphae. Vengeance, coups bas et affrontements seront donc au programme.





Revenir en haut Aller en bas
https://odysseus.forumsactifs.com

ANNEXE IV : DE LA MYTHOLOGIE AU JEU ET AU RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

Sujets similaires

-
» ANNEXE II : ESCLAVES» ANNEXE III : DIVERS JEUX» ANNEXE I : LA CRETE ET MINOS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Odysseus :: PROLOGUE :: La Grande Bibliothèque :: Les Annexes-